QUI SOMMES-nous ?

Découvrez l’histoire de la création de notre association, quels sont ses enjeux et qui la compose ! 
La présidente et la vice-présidente de l’association sont nées et ont grandi à Djibouti. Plus précisément dans la ville d’Ali-sabieh. Aujourd’hui elles résident en France, elles ont eu l’opportunité de venir en aide aux djiboutiens. 

 On vous raconte notre histoire !

LA création

En mai 2020 l’association Dromadaire Blanc voit le jour, à Reims, lors du premier confinement. Un moment propice à la création d’organisations caritatives.

 

Les enjeux

  • Améliorer la qualité de vie des habitants,
  • Rendre autonome des familles dans le besoin,
  • Faciliter l’accès à la culture, éduquer et éveiller les consciences

ZOOM SUR DJIBOUTI

Pour ceux qui découvrent la République de Djibouti, sachez que c’est un pays est africain, situé sur la Corne et l’Afrique, entouré le l’Erythrée, l’Ethiopie et la Somalie.
Ce sont l’afar et la somali les langues nationales, utilisées dans la vie quotidienne. Et, en tant que colonie française ayant pris son indépendance en 1977, de nombreux habitants parlent le français, grâce à l’école notamment (l’arabe est aussi une langue très répandue). Si vous souhaitez aller visiter ce pays, il sera donc plus facile de parler avec les locaux. 

 

Le climat est chaud et aride. Tout au long de l’année, il est rare de voir tomber la pluie et la température varie entre 27 et 43 degrés. Pour partir en voyage à Djibouti, il faut privilégier la saison plus fraîche, c’est-à-dire d’octobre à avril. Passé cette saison, les conditions climatiques deviennent plus désertiques.

Vous voulez visiter Djibouti ? Parmi les plus beaux endroits à découvrir à Djibouti, voici quelques incontournables : la capitale Djibouti, la plongée sous-marine, le lac assal (mer de sel), le lac Abbé, ou encore les villes de Tadjoura et Obock.