Le festival des solidarités (aussi appelé Festicol) est depuis 20 ans, un collectif qui regroupe des associations, des collectivités, des structures socio-culturelles etc, dans le but de promouvoir et célébrer la solidarité ouverte au monde et aux autres.
Chaque année, le collectif se regroupe autour de réunions conviviales pour organiser le festival qui à lieu au mois de novembre. Des animations telles que des jeux, des dégustations, des présentations de produits locaux… sont organisées par les membres du festival et proposées aux participants. Ce festival vise autant les personnes dans les besoins qui vont pouvoir se divertir, se nourrir, rencontrer des personnes engagés dans leur causes mais aussi des passants, qui vont pouvoir s’instruire, découvrir de nouvelles cultures et des enjeux importants de manière ludique.
Ces animations sont proposés partout en France mais aussi dans les pays soutenus par les associations. Pour Dromadaire Blanc, c’est à Reims que nous participons (aussi bien au Festival qu’aux réunions annuelles). C’est ainsi que le collectif représente de nombreux pays d’Afrique tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo, la Guinée, la République Centrafricaine, le Togo … et bien sûr Djibouti.
Vous trouverez plus d’informations sur le Festival des Solidarités en cliquant sur ce lien : festival des solidarités https://www.festivaldessolidarites.org/